Vol à la pleine lune
Ton navigateur n'accepte pas le java, mets toi à jour.

 


Retour page d'accueil

Apprend à maitriser ton parapente au-delà des configurations de vol dans des conditions de sécurité optimale.

En collaboration avec Alain Zoller, l'école de parapente Evolène - Région organise des stages de connaissance du domaine de vol du parapente (et biplace) au-dessus de l'eau.

.

Disposant d’un site exceptionnel pour travailler les Simulation d'Incidents de Vol, Alain Zoller te propose de faire un pas essentiel vers la sécurité en vol.

L'obtention du brevet de pilote concrétise une formation de base. Cependant, voler en conditions thermiques ou dynamiques peut parfois entraîner des situations auxquelles un pilote n'est pas forcément préparé. Un stage sur deux jours de connaissance du domaine de vol du parapente permet d'entraîner ses réactions en toute sécurité, ainsi que d’accroître la confiance en son matériel. Apprenez à maîtriser votre parapente au-delà des configurations de vol dans des conditions de sécurité optimale !

Nous ne travaillons qu’avec des petits groupes, de 5 à 9 pilotes.

Le cours SIV s'adresse aux élèves dès 15 vols et aux pilotes désireux de parfaire leur confiance envers le matériel.


Le briefing effectué la veille du 1er jour de vol est OBLIGATOIRE, aucun pilote ne pourra participer au SIV s'il n'a pas participé à ce briefing.

Nous ne nous arrêtons pas pour la pause de midi, prévoyez un pique-nique et/ou nous nous arrêterons à la station service ou boulangerie la plus proche.

En cas de mauvaise météo, nous discuterons de cas en cas de la procédure à suivre ; le calendrier étant relativement chargé, soit nous repoussons d'une journée, soit le cours sera annulé. La prestation effectuée sera à régler en accord avec la liste de prix annexée et en vigueur.

Chaque pilote est muni d'un gilet de sauvetage à déclenchement automatique, en cas d'amerrissage et/ou d'un déclenchement intempestif, le pilote en assumera les frais découlant.





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
Météo (Page un peu + longue à charger)


 

xiti
©  
 

Site du club de Vol Libre "Les Bartavelles" Site du club de Vol Libre "Les Bartavelles"